septembre 2020

Non à la modification de la loi sur la chasse et soutien aux initiatives sur la biodiversité et le paysage

Le comité directeur des ffu-pee recommande un non à la modification de la loi sur la chasse

La nouvelle loi apporte encore plus de détresse aux animaux sauvages. Les animaux protégés peuvent être abattus sans jamais n’avoir causé aucun dégât. Même dans les zones de protection de la faune, les animaux protégés sont traqués. Au lieu de réglementer le traitement des loups de manière pragmatique, la nouvelle loi met en danger la protection des espèces en Suisse. Et ce, malgré le fait que la biodiversité diminue fortement et rapidement dans le monde et en Suisse.

De nombreuses organisations de protection de l'environnement s’opposent à cette loi infructueuse. Le comité directeur des ffu-pee a décidé, lors de sa réunion de mars, de recommander aux membres de dire non à la modification de la loi sur la chasse. Plus d'informations: https://jagdgesetz-nein.ch/fr

 __________

Soutien aux initiatives sur la biodiversité et le paysage

Lors de sa réunion du 29 août, le comité directeur a discuté de la double initiative biodiversité et paysage et a décidé que les deux initiatives devaient recevoir le soutien des FFU-PEE. 

Plus d'informations au moyen du lien suivant : https://biodiversitaet-landschaft.ch/fr

___________

Les Professionnelles En Environnement choisissent les Professionnelles En Environnement

Cette année également, des élections auront lieu dans certains cantons, villes et communes. Nous proposons à nos membres qui se présentent en politique d'attirer l'attention des femmes professionnelles de leur région sur leur candidature, et de les recommander pour l'élection. Nous ne pouvons pas publier de listes d'adresses, mais nous envoyons des infomails aux régions concernées. La page des politiciennes sur notre site Web sera également mise à jour.

Les femmes qui souhaitent se présenter à une fonction politique et être soutenues doivent nous contacter à : info@ffu-pee.ch