Les Professionnelles en Environnement PPE se sont données comme objectif de représenter les intérêts des femmes dont la profession gravite autour de thèmes environnementaux. En mai 1989, des femmes venant de toutes les régions de Suisse et actives dans le domaine environnemental ont créé l'association. Aujourd'hui les PEE comptent plus de 900 membres. Celles-ci travaillent dans des bureaux de planification ou des bureaux d'écologie, indépendantes ou employées, sont actives professionnellement dans des organisations de protection de la nature, dans l'administration, dans la recherche universitaire, dans l'industrie ou sont actuellement en formation dans le domaine environnemental.
Les femmes actives dans les métiers de l'environnement travaillent dans des domaines à dominance principalement masculine. L'association des PEE permet à chacune d'entre nous de s'articuler dans un réseau, constitue une cellule de lobby pour les intérêts professionnels et pour la défense de l'égalité des genres et propose une plateforme d´échange d'expériences.
L'objectif primordial est le développement professionnel ainsi que le soutien et la mise en réseau des femmes actives dans les métiers de l'environnement. Les PEE s'engagent en faveur d'une culture d'entreprise participative, pour une proportion accrue de femmes à tous les échelons, en particuliers aux postes de cadres, ainsi que pour une répartition plus équitable des tâches entre hommes et femmes en ce qui concerne le travail et la famille.
Les PEE s'engagent pour la protection de l'environnement ainsi que pour un développement durable.
Portrait PEE (pdf, 13KB)
