Professionnelles en Environnement (ffu-pee)
le premier choix pour les femmes
actives dans les métiers de l'environnement!

Les Professionnelles En Environnement ffu-pee se sont donné comme objectif de représenter les intérêts des femmes dont la profession gravite autour de thèmes environnementaux. En mai 1989, des femmes venant de toutes les régions de Suisse et actives dans le domaine environnemental ont créé l'association. Aujourd'hui les ffu-pee comptent plus de 1100 membres.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site portrait


A l'avenir les ffu-pee aimeraient renforcer ses positions dans le domaine de Genre et Environnement.

Pour les ffu-pee, le genre signifie le sexe social. Ce dernier est influencé par les normes de la société, les attentes et les expériences personnelles. L’expression du sexe social naît de l’environnement social (identité, comportement, éducation, etc.) et est donc variable. Le terme est lié à des évaluations selon un ordre hiérarchique, il comprend un large choix de rôles liés au sexe et qui dépassent les catégories masculines et féminines.

Les Professionnelles En Environnement sont par ailleurs intéressées à regarder les projets environnementaux en chaussant des « lunettes de genre » et à analyser les effets des opérations pertinentes du point de vue environnemental sur les espaces de vie des femmes et des hommes.

bild home