Séverine Evéquoz

Sevérine Evéquoz

"Je suis fière d'être membre des professionnelles en environnement! Les femmes que j'y rencontre sont engagées, compétentes et accessibles! Voici les valeurs qui me correspondent et que j'ai envie d'incarner, dans mon activité professionnelle mais aussi politique! Je suis fière d'être une femme, tout simplement!"

  • Beruf: Ing. en Gestion de la Nature HES / Cheffe de Programme Nature en ville, Canton de Genève
  • Politische Funktion: Conseillère communale et coprésidente de groupe, Les Verts, Lausanne
  • Umwelt- und frauenpolitisches Engagement: Mes activités sont tournées vers l'environnement, tant dans ma profession que dans mes loisirs ou encore en politique. C'est la base de mon engagement, de ma motivation pour avancer dans la vie. Créative, dynamique, et surtout femme, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice de la démocratie directe et de milice.  Je suis sensible à la diversité culturelle, l’ouverture au monde et à la préservation de nos particularités régionales. Je souhaite évoluer dans un environnement préservé, des paysages incroyables et des projets communs.
    Quoi que vous puissiez faire ou rêver de faire, commencer-le!

    Tournée vers l'économie verte, je souhaite m’engager au Conseil national pour soutenir l’innovation, pour assurer des places de travail et des rentes sures et pour des règles du jeu correctes pour l’économie au lieu d’une domination des grands groupes.
    J’imagine un futur où les pme exemplaires sont valorisées, où des partenariats publics privés encourageant l’innovation locale sont mis sur pied, où des synergies entre acteurs économiques et acteurs du développement durable sont augmentées ! Les pme peuvent innover et bâtir l’économie verte de demain !C'est dans la promotion de l'environnement auprès des acteurs de l'économie que je souhaite travailler. Je souhaite représenter les femmes au Conseil national, ainsi que dans le monde professionnel pour faire en sorte que l’égalité soit une réalité et plus seulement une envie.
    Enfin, je souhaite promouvoir une agriculture suisse d'excellence, valoriser et protéger les filières locales pour que nous puissions nous nourrir sainement et dans le respect de l’environnement.
    Motivée par cette mission, mon engagement aux élections du 18 octobre 2015 est fort, vers cet objectif qui me tient à cœur.

  • Nächste Wahlen: Election fédérales au Conseil national octobre 2015
  • Wahlkreis: Canton de Vaud
  • Partei: Les Verts
  • Persönliche Website: www.verts-vd.ch/membres/severineevequoz/
bild rubrik politik